Accès directs


outils


Le WTC Poitiers-Futuroscope : présentation

Les prémices de la marque

La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Vienne a acquis en juin 2006, grâce au soutien financier du Conseil Général de la Vienne, une licence World Trade Center.

C’est ainsi que s’est ouvert en 2007 le World Trade Center Poitiers-Futuroscope (WTCPF) sur la Technopole du Futuroscope.

Intégrant un maillage de plus de 330 villes dans le monde - dont 12 en France (et un 13e en création) - la CCIV accède à un réseau mondial d'information et de mise en relations commerciales.

Elle peut ainsi poursuivre trois objectifs forts :

  • 1. Renforcer la notoriété internationale de la Technopole du Futuroscope et de la région Poitou-Charentes par l’appartenance à un réseau mondial

  • 2. Développer les services offerts à l’international par la CCIV aux entreprises de la Vienne

  • 3. Animer le réseau des entreprises exportatrices par la mise en relation avec des réseaux d'entrepreneurs étrangers

En octobre 2012, 6 catégories de services (information économique - missions commerciales en France et à l’étranger - séminaires et formations - mise à disposition de locaux pour conférences - services aux Membres et locaux du Club d'Affaires  ) ont été certifiées par une commission de la World Trade Centers Association (WTCA) qui a attribué la Silver Certification au World Trade Center Poitiers-Futuroscope.