Accès directs


outils


Le réseau des WTC

LE WORLD TRADE CENTER POITIERS-FUTUROSCOPE : UNE OUVERTURE SUR LE MONDE !

Image associée à l'article

La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Vienne a acquis en juin 2006, grâce au soutien financier du Conseil Général de la Vienne, une licence World Trade Center.

C’est ainsi que s’est ouvert en 2007 le World Trade Center Poitiers-Futuroscope (WTCPF) sur la Technopole du Futuroscope.

Intégrant un maillage de plus de 330 villes dans le monde - dont 12 en France (et un 13e en création) - la CCIV accède à un réseau mondial d'information et de mise en relations commerciales.

Elle peut ainsi poursuivre trois objectifs forts :

  • 1. Renforcer la notoriété internationale de la Technopole du Futuroscope et de la région Poitou-Charentes par l’appartenance à un réseau mondial

  • 2. Développer les services offerts à l’international par la CCIV aux entreprises de la Vienne

  • 3. Animer le réseau des entreprises exportatrices par la mise en relation avec des réseaux d'entrepreneurs étrangers

Le Centre de Commerce International de la CCIV, membre de CCI INTERNATIONAL POITOU-CHARENTES (réseau des services 'International' des CCI de la région) offre une large gamme de produits (information, et accompagnement sur les marchés étrangers, location de salles, traduction-interprétation…). Il s’appuie sur une équipe à l’écoute des entreprises pour les renseigner, les conseiller et les aider à réaliser leurs projets à l’international. Vos contacts :


  • Frédérique DIEUMEGARD - Conseillère spécialisée Allemagne, Autriche et Suisse- 05 49 00 35 63 – fdieumegard@wtcpf.com

  • Catherine LEGERON - Conseillère spécialisée Inde, Asean, Afrique - 05 49 00 35 62 – clegeron@wtcpf.com 

En octobre 2012, 6 catégories de services (information économique - missions commerciales en France et à l’étranger - séminaires et formations - mise à disposition de locaux pour conférences - services aux Membres et locaux du Club d'Affaires  ) ont été certifiées par une commission de la World Trade Centers Association (WTCA) qui a attribué la Silver Certification au World Trade Center Poitiers-Futuroscope.

L'information et la réalisation des formalités de visas de documents commerciaux est par ailleurs assurée par le Pôle formalités de la CCI - Contact : Eve Cassoer - 0549609805 - Françoise Texier - 0549603579 - formint@poitiers.cci;fr

13 World Trade Centers français pour une coopération efficace

Image associée à l'article

Située au cœur de l’Europe, la France a permis aux World Trade Centers de s’implanter dans les principales villes de l’Hexagone et à proximité d’axes de communication stratégiques : près des frontières (Belgique, Allemagne, Suisse, Italie et Espagne), des aéroports internationaux (Roissy, Orly) et des ports (Manche, Atlantique et Méditerranée).

Treize World Trade Centers se répartissent ainsi sur le territoire : Bordeaux (créé fin 2013), Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Nice Sophia-Antipolis, Paris, Poitiers-Futuroscope, Strasbourg et Rennes.

Les WTC entretiennent des relations étroites et développent ensemble leurs projets. Membres du réseau de la World Trade Centers Association (WTCA), ils s’enrichissent mutuellement des liens créés avec leurs collaborateurs étrangers.

World Trade Centers Association : un puissant réseau mondial

Image associée à l'article

Fondée en 1970 à New-York, la World Trade Centers Association (WTCA) s’affirme comme l’une des premières organisations mondiales en faveur des relations internationales entre entreprises. Etablie dans 100 pays à travers le monde, elle met en connexion 330 World Trade Centers (WTC). Elle encourage ces échanges mondiaux en créant et en développant de nouveaux WTC à travers le globe.

Ses objectifs sont multiples et variés : promouvoir les relations d’affaires entre les nations, encourager l’assistance mutuelle et la coopération entre membres, améliorer le concept des WTC et stimuler la participation des pays en voie de développement… Véritable « laboratoire innovant », la WTCA travaille au quotidien pour rendre le commerce plus rentable et efficace.

En savoir plus : www.wtca.org