Accès directs


outils


Les dossiers d’actualités archivés

Programme : Autre

FORUM D'AFFAIRES VIETNAM LES 27 ET 28 OCTOBRE 2016

Publiée 12/02/2016

Le VIETNAM : pourquoi est-ce le bon moment pour les PME françaises? ou les 3 bonnes raisons de s’intéresser au Vietnam :

1. Le Vietnam, souvent qualifié de nouveau dragon, affiche un dynamisme économique remarquable avec plus de 6 % de croissance économique par an ; la troisième meilleure performance d’Asie sur ces 20 dernières années.


2. Le 31 décembre 2015, la Communauté économique de l’ASEAN (CEA) a officiellement vu le jour. La CEA crée un marché unique pour une région des dix pays membres, une population de 600 millions de personnes et un PIB de près de 3.000 milliards de dollars. Le Vietnam déploie actuellement un mécanisme douanier pour la mise en place d'une porte unique d’accès à l’ASEAN.

3. En décembre 2015, l’Union européenne et le Vietnam ont signé un accord permettant aux entreprises Françaises un meilleur accès au marché vietnamien, avec une élimination presque complète des tarifs sur les biens échangés, une réduction des obstacles au commerce, une meilleure protection des indications géographiques et de la propriété intellectuelle ainsi que de nouvelles opportunités dans les services.

Un Forum d’affaires aura lieu les 27 et 28 Octobre 2016 à Ho Chi Minh Ville : les entreprises françaises pourront y saisir les opportunités offertes par le marché Vietnamien.
http://www.forumfrancevietnam.com/?lang=fr

Téléchargez les documents d'information et inscription ici

Information et contact : Vincent Grosyeux - FUTURALLIA - 05 49 00 35 70 - vgrosyeux@futurallia.com

Lien permanent Nom de l'auteur