Accès directs


outils


Les dossiers d’actualités archivés

Programme : Autre

AGRO-ALIMENTAIRE : OU EXPORTER EN 2013 ? (étude UBIFRANCE)

Publiée 19/10/2012

5c57ae7bbe690d98da5a89c47eabdd1e

La crise de 2008 a modifié en profondeur les comportements de consommation, induisant des changements importants dans  la distribution de détail et la restauration hors domicile pour le secteur agro-alimentaire. Ces évolutions doivent être prises en compte par les dirigeants et responsables export des entreprises  pour identifier de nouvelles opportunités commerciales et ajuster leur stratégie à l’international.

Intitulée « où exporter en 2013 ? », cette étude au titre excluant volontairement toute évocation à la crise et à une éventuelle reprise compte tenu de la diversité des situations, a été réalisée par UBIFRANCE en partenariat avec le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt (MAAF). Ce document a pour objet de permettre aux exportateurs d’affiner leurs approches des principaux marchés dans un commerce mondial en pleine mutation.

Au-delà de la présentation de l’évolution des échanges en 2011/2012, cette veille analyse 31 des principaux marchés extérieurs : les destinations export traditionnelles, notamment nos partenaires de l’Union Européenne mais aussi de « nouveaux marchés potentiels ». On trouve, parmi ces derniers, des pays émergents  qui présentent de fortes  croissances de leur consommation et méritent d’être examinés de près.

Cette étude est disponible gratuitement auprès de notre partenaire UBIFRANCE : la télécharger

Pour toute information complémentaire,  nous contacter au : 0 800 008 333

Lien permanent Nom de l'auteur