Accès directs


outils


Les dossiers d’actualités archivés

Programme : CCI international Poitou-Charentes

IDENTIFIEZ LE SLAMMING

Publiée 01/07/2011

Nous vous alertons sur une pratique frauduleuse connue sous le nom de slamming qui concerne les entreprises :

 Une société se présente comme un bureau d’enregistrement (Registrar) accrédité notamment en Chine et vous annonce avoir reçu une demande de dépôts d’un tiers pour plusieurs noms de domaine jusqu’ici disponibles. Dans un souci d’apparente honnêteté, elle vous contacte en amont pour vous proposer en priorité l’enregistrement de ces noms de domaine, car elle a cru déceler sur Internet que vous disposiez d’une marque.

Ces e-mails sont conçus pour vous faire enregistrer des noms à des tarifs souvent plus élevés que le marché, sous la contrainte de l’urgence. Les contrats souscrits le sont souvent sur des longues périodes, avec parfois des services complémentaires onéreux. Surtout, ces noms de domaine sont souvent inutiles car ils n’entrent pas dans votre stratégie de nommage.

L’attitude à adopter face à ces sollicitations est la suivante : ne pas répondre pour ne pas les encourager…

Si jamais les noms de domaine sur la zone géographique concernée, notamment l'Asie,  vous intéressent, il est très fortement recommandé de faire appel à votre Registrar habituel.

Votre contact pour toute information supplémentaire :

Laëtitia CANEZZA | Responsable de l'antenne INPI Poitou-Charentes

Adresse :INPI Poitou-Charentes | CRCI | Bâtiment Optima 2 - Boulevard Pierre et Marie Curie - Futuroscope | 86360 Chasseneuil du Poitou

Tel. : 0820 213 213| Uniquement sur RDV

Lien permanent Nom de l'auteur