Accès directs


outils


Les dossiers d’actualités archivés

Programme : Autre

POITOU-CHARENTES INNOVATION VALLEY

Publiée 04/02/2011

http://www.etincel-pc.fr/fr/job-innovation.htmlLe  programme Poitou-Charentes Innovation Valley, lancé en juin 2010 par Etincel, l’incubateur régional Poitou-Charentes, favorise le  rapprochement entre les entreprises en quête d’innovation de la région  Poitou-Charentes et les cadres expérimentés qui souhaitent s’engager dans le  développement d’une entreprise.
 
Pour participer à ce  programme unique en France et gratuit, les dirigeants d’entreprise disposant d’un projet commercial défini et les cadres expérimentés, s’inscrivent sur le site www.jobinnovation.fr. 

Grâce à un annuaire en ligne, ils sélectionnent les  contacts qui les intéressent et échangent avec eux en privé par messagerie.  Ils peuvent ensuite envisager une rencontre afin de préciser les modalités de  leur éventuelle collaboration. Pour soutenir les chefs d’entreprise et les cadres dans leurs démarches, des sessions de formations adaptées à leurs  besoins leur sont proposées. Des consultants spécialisés leur offrent  également un accompagnement individuel et personnalisé.

De nombreuses  entreprises ont été séduites par le concept et notamment Frédéric Paillé, créateur de Cogivea, société de service en ingénierie informatique : « Ce programme répond à un réel besoin pour nous car nous avons des profils techniques sans réelles compétences commerciales. Je vois le programme comme une opportunité de rencontrer un cadre qualifié. Nous avons déjà créé un binôme. Il effectue actuellement une mission chez nous. A l’avenir, nous n’excluons pas le fait que le futur business developer puisse investir dans le capital de Cogivea »

Quatre mois après son lancement, le site www.jobinnovation.fr compte déjà 91 adhérents dont 58 cadres. Parmi eux, Mr Robillard, ancien directeur général d’un groupe international à la recherche d’une entreprise dans laquelle s’investir :

« J’ai pour projet de rejoindre la vague de l’innovation dans l’entrepreunariat en tant que dirigeant ou associé et aujourd’hui, il n’y a pas de marché établi qui permettre de faire se rencontrer des cadres confirmés et des entreprises. Le programme est un outil structuré qui propose un accompagnement de qualité et qui accélère la recherche. Je suis aujourd’hui en contact avec 3 entreprises en un temps record ! »

Information et contact sur : http://www.etincel-pc.fr/fr/job-innovation.html

Lien permanent Nom de l'auteur